Agra

27 juin

On a chillé une partie de la journée et nous avons finalement rejoint Omer et Maya à leur hôtel. Nous avons mangé et relaxé. Nous avons décidé d'aller sur le site du Taj le lendemain à l'aube. En attendant, nous avons pris un tuktuk en direction de l'autre rive pour voir l'arrière du Taj, gratuitement. C'était magnifique.

On est finalement débarrassé du guide!

28 juin

Agra – Varanasi

On a rejoint Omer et Maya vers 5h45 pour aller voir le lever du soleil sur le Taj. Interdit d'entrer avec quoi que ce soit sur le site, Judite s'est fait confisqué les menthes dans son sac.

Nous avons été ébloui par la beauté, la pureté et la complexe simplicité du Taj. Impossible à décrire, seule une visite sur place permet d'admirer toute la splendeur.

Alors que nous tentions de prendre une photo de groupe, un jeune indien profitait de ce moment pour garder un souvenir de nos visages. Judite commençait à être vraiment tannée de se faire prendre pas subtilement en photo par tout le monde. Le gars profitait réellement du moment pour prendre plusieurs photos. Lorsque nous avons eu terminé nos photos, Judite a foncé sur le gars et a exigé le cellulaire. Elle a effacé environ 30 photos de nous et a rendu le cellulaire en disant au gars : « la prochaine fois, trouves-toi une autre activité ».

Après 2 ou 3 heures sur le site, nos ventres criaient famine et nous sommes allés déjeuner dans un resto AC+FREE WIFI. C'était nos deux seuls critères.

Notre plan pour le reste de la journée était bien simple : trouver une piscine et tenter de rafraîchir nos corps. Nous sommes allés dans un hôtel chic et avons passé toute la journée là. Les gars ont eu une mauvaise expérience en allant chercher de la pizza au Dominos, pendant que les filles se faisaient griller au soleil. Nous avons aussi rencontré une brésilienne qui parlait 4 langues (portugais, espagnol, anglais et français) en plus d'un peu d'hébreu.

À la fin de la journée, nous sommes allés chercher nos sacs chez Omer et Maya avant de prendre la direction de la gare pour notre train de nuit vers Varanasi.

Nous avons été chanceux, notre train était à 11h30 et nous avons pu dormir confortablement dans les upperbed. Nous avons dormi comme des bébés.