29 juin

Varanasi, Varanasi, Varanasi. Nous aurions sans doute plus apprécié cette magnifique ville si la température avait été un peu plus fraîche (48 C, c'est un brin chaud pour visiter) et si nous n'avions pas été là un dimanche. Et si ça n'avait pas été notre dernière destination en Inde.

Nous sommes enfin arrivés à Varanasi vers 13h, où nous devions rencontrer Gagan. Or, celui-ci était malade et son ami est venu nous chercher. Nous avons déposé nos bagages et sommes partis faire un petit tour dans la ville et sur les ghâts. En soirée, Vicki 2, l'ami de Gagan, nous a fait une petite visite guide sur les ghâts, prenant le temps de nous expliquer très en détails le pourquoi et le comment de la crémation et des ghâts. Ça faisait beaucoup d'informations à assimiler en même temps que de voir la cérémonie se dérouler sous nos yeux.

30 juin

Varanasi

Omer et Maya nous ont rejoint à Varanasi ce matin. Nous n'avons pas fait grand chose de la journée, si ce n'est que de planifier la sortie de l'Inde et payer les comptes. Nous avons acheté nos billets d'avion de Delhi à Bangkok pour le 4 juillet, et Vicki 2 a acheté nos billets de train de nuit entre Varanasi et Delhi le 2 juillet.

Pour le coucher du soleil, nous sommes allés en chaloupe sur le Gange pour un autre point de vue de la ville. Nous avons vu deux ghâts de crémation et la cérémonie de l'Aartis.

1er juillet

Varanasi

Avec Omer et Maya, nous sommes partis en tuktuk pour une visite guidée de Varanasi et Sarnath. Nous avons d'abord vu l'Université de Varanasi, puis le temple de Shiva, et le temple des singes. À Sarnath, nous avons visité un temple bouddhiste et musée archéologique , uniquement pour la clim. Nous avons vu l'impressionnante Stupa d'Ashoka. Le guide était très drôle, ses manières faisaient penser au personnage de HangOver.

On a demandé au guide de nous amener dans un bon resto avec la clim pour souper. Nous avons tous commandé, en précisant sans cachoux et sans arachides pour les plats de Judite, mais bien entendu, lorsque les plats sont arrivés, il y avait des cachous sur le dessus. Le serveur ne parlait pas anglais, soit, mais le guide lui avait aussi expliqué en Hindi, alors il était juste con. Bref, Judite a mangé un riz aux légumes.

2 juillet

Varanasi – Delhi

On s'est levé à 4h40 pour aller voir le lever su soleil sur le Gange. Omer et Maya ont choké alors nous avons eu une visite guidée privée. Encore une fois, on ressent tout le sacré qui émane du Gange. Les sites de crémations brûlent réellement 24h sur 24, et dès 5h, des milliers d'indiens sont déjà sur les rives pour les premières prières du matin. S'ensuit ensuite le bain pour certains, le lavage pour d'autres. Le bain dans le Gange est sensé laver de tous les pêchés

Après ce tour de bateau, nous nous sommes dirigés vers le Temple d'or. Malheureusement, nous ne pouvions y entrer et déjà dès 6h, les fidèles se massaient tout autour pour pouvoir y entrer.

On avait une longue journée à attendre devant nous et nous n'avions plus du tout envie de nous promener. Nous avons néanmoins fait un dernier petit tour dans ces petites rues étroites, mais la chaleur nous atteignait déjà. Il a fait 48 C cette journée! Heureusement que les monsieurs et madames poubelles sont rentrés au travail ce matin, déjà très tôt dans la journée, on voyait une grande différence avec hier.

On a attendu notre lift de 17h pour se rendre à la gare. Les enfants de l'hôtel trouvaient ça ben cool les ordi et les Ipod.

Nous prenons ce soir le train de nuit en direction de Delhi, pour notre ultime dernière journée indienne.