Delhi

12 mai

Il mouillait encore un peu quand on est s'est levés. On a eu droit à une autre spécialité kéralaise pour déjeuner : une genre de pâte de riz très épaisse avec quelque chose à l'intérieur plus ou moins sucré.

On est descendu du bateau à 8h car nous devions nous rendre à l'aéroport rapidement pour notre vol de 12h35. Judite a séduit un vendeur de bijou pour pouvoir avoir accès a Internet, mais sans succès, l'Internet ne fonctionnait pas (contrairement à la séduction).

5h plus tard et deux vols, nous sommes arrivés à Delhi, en pleine tempête : d'immenses vents suivis d'une grosse pluie et de sable.

Heureusement, Vicki nous attendait pour nous amener dans le Main Bazar. Nous avons trouvé une chambre vraiment pas cher super bien située : Pearl Plaza (900 rps, avec AC)

On a pris un chai derrière le lieu de travail de Vicki; on était vraiment entourés des gens que Vicki côtoie chaque jour. Comme Judite n'avait pas encore fait faire sa robe, Vivki nous a amené dans sa famille et sa sœur a pris toutes les mesures pour faire la robe. Ensuite, il était si tard (environ 7h) qu'on est rentré se doucher et faire dodo.

13 mai

On a marché sur le Main Bazar pour trouver un endroit pour déjeuner sans être malade. On a allé au restaurant rempli de « blancs », German Bakery. On a bien mangé un déjeuner indien ultra épicé (judite). Malheureusement, l'excellent breuvage était un lait sucré absolument délicieux et Klaus a dû finir le verre à Judite.

Vicki est est venu nous chercher à 9h pour commencer notre tour express de la ville de Delhi. En fait, nous lui avons demandé de visiter les endroits qui sont difficilement accessible.

- India Gate, la maison du Président, la résidence officielle des ambassadeurs, bref le Vijay Chowk

- Humayun's Tomb : absolument magnifique et comme on est arrivé tôt, il n'y avait pas trop de monde

- Lodi Garden : Super, on aurait pris plus de temps... on avait une grosse journée devant nous

- Mehrauli Archaeological Park : Judite a l'impression que nous sommes des animaux de cirque : tout le monde nous regarde, nous pointe, nous prenne en photo pas du tout subtilement, viennent voir pour prendre une photo avec nous constamment... un agent de sécurité s'est improvisé guide pour nous extorquer de l'argent. Judite a chicané Klaus et lui a dit de ne plus donner des sous.

- Jantar Mantar : observatoire astronomique de 1724

- On a pris une photo du Baha'i sans y aller car il y avait beaucoup trop de monde. C'est dimanche maudite marde.

- Un giga temple hindou dont on ne se souvient plus du nom, mais qui était magnifique avec toutes ses statues de marbre.

- On a mangé dans un resto que Vicki nous a conseillé : pour 90 rps on a mangé comme des porcs! On s'est encore fait prendre en photo, le gars avait même son trépied.

On est rentré crevés vers 5h-6h après que Judite ait essayé sa robe presque prête chez Vicki.

Judite a aussi acheté des nouveaux pantalons hippie. Il valait 150 rps et Judite a tout donné en barguinage pour les avoir à 130 rps. Le monsieur était bien découragé, mais a bien ri.

À 9h, Vicki est venu nous porter la robe, provoquant une série d’onomatopées de la part de Judite qui dormait déjà...

14 mai

Premier matin que Judite dort jusqu'à 6h30! Yé! On doit faire vite pour aller acheter nos billets de train pour Rishikesh. On devait être là à 8h, mais une fois rendus à la gare, Judite a réalisé que le papier avec toutes les informations était resté à l'hôtel. On est finalement revenu à la gare et on a attendu environ 30 minutes pour l'achat des billets : il faut remplir un formulaire au bureau des voyageurs étrangers et attendre de rencontrer un préposé. Mission accomplie, nous avons nos billets pour demain matin 6h50.

Direction Old Delhi. Judite meurt de faim comme d'habitude. On a croisé plusieurs pissoirs vraiment dégoûtants et puants un peu partout. On a croisé des chevaux, des chèvres, des bœufs, beaucoup de chiens, des perroquets, et s'est fait demandé au moins 200 fois si on voulait une ride de rickshaw ou de tuktuk. On a finalement déjeuné de la bouffe indienne : du riz avec des pois chiches et des genre de queue de castor de La Ronde pas sucrée (Klaus dit que c'est des pains naan) En tous les cas, avec du nutella, ca serait bon en titi!

On s'est perdu, on a pogné les nerfs, on a hésité à prendre un tuktuk, finalement, on est finalement tombés sur la rue du musée de Ghandi qui débouchait sur un magnifique parc où était le mausolée de Ghandi.
On se serait cru au Parc Lafontaine, avec moins de monde. On a pu relaxer près des grosses oies.

On a fini par trouver le Fort rouge qui était fermé (on le savait) et tous les tuktuk tenaient à nous dire que le Fort était fermé mais qu'ils pouvaient nous amener à d'autres endroits si beaux.

On a trouvé la mosquée, la plus grande de l'Inde, Jami Masjid. Judite a dû porter une si belle jaquette. Encore une fois, tout le monde voulait nous prendre en photo. On soupçonne la robe de Judite comme étant le principal attrait.

On a marché sur une rue complètement mongole, plus folle encore que ce qu'on avait vu jusqu'à maintenant, des fils électriques partout, à peine de la place pour marcher, un embouteillage monstre, des magasins de toutes sortes (des robinets, des mèches à grinder, des tuyaux, des livres, des lavabos, beaucoup de cartes d'invitation de mariage, etc.

On a trouvé le métro et on est enfin rentrés se reposer. On n'est pas trop certain d'avoir embarqué dans le bon wagon, on se demandait si c'était un wagon pour homme seulement, car plusieurs semblaient rire de nous et il n'y avait aucune femme dans le wagon...

On est sorti par la mauvaise sortie et on était vraiment découragés et surtout très fatigués. On était du mauvais côté de la gare et donc il fallait traverser au complet. On a réussi et maintenant on va manger!