Jaisalmer

16 juin

Bikaner – Jaisalmer

On est parti de Bikaner après le déjeuner, en direction de Jaisalmer. On était content de partir, le checkout a coûté cher à cet hôtel, mais Judite est guérie.

On a vu beaucoup de chameaux (dromadaires) sur la route, il faisait très chaud dans l'auto, la clim a de la misère à fournir.

Après notre 6 heures de route presque quotidien, on est arrivé en bordure de Jaisalmer, en direction du départ pour le Camel Safari. Vicki ayant besoin d'une cigarette, et Klaus d'un Mountain Dew, nous avons arrêté à un petit kiosque qui avait une vue grandiose sur la ville de Jaisalmer.

En se rassoyant dans l'auto, on a échangé un regard qui voulait tout dire : « D'la merde le trip de chameau dans le désert », ça nous tente pas, on s'en va à l'hôtel!

Arrivés à Jaisalmer, nous avons stationné l'auto en bas du fort et marché à l'intérieur jusqu'à l'hôtel. Comme d'habitude, les maîtres d'hôtel nous font visiter les grandes chambres d'hôtel avec vue sur la ville et les simili-balcons. Finalement, après une petite altercation entre Judite et le maître d'hôtel, nous avons eu un bon prix avec un super AC. En prime, WIFI gratuit! Hahaha Il y a une belle cour intérieur et lorsqu'on monte sur le toit, on a une vue magnifique sur la ville et le fort.

L'hôtel se trouve à l'intérieur du fort. Puisque c'était l'heure de la siesta, nous sommes parti visiter la ville en paix. Seules les vaches nous bloquaient le passage à l'occasion. Pas de rickshaw, pas de vendeurs fatigants, ils faisaient tous la sieste parce qu'il faisait trop chaud. On a donc eu le temps de visiter tout ce qu'il y avait à voir et on a prévu notre visite du lendemain.

Pour souper, on a trouvé une jolie terrasse avec vue sur la ville, bon vent, coucher de soleil et diarrhée pour Klaus en prime. Son lassi n'était sans doute pas très frais.

17 juin

On s'est levé vraiment tôt pour aller visiter les 7 temples jains qui ouvraient à 7h. On en a visité 2 seulement, les autres ouvraient à 11h. C'était vraiment très impressionnant de voir toutes les statues gravées dans le pierre jaune. Un des moines a harcelé Klaus pour avoir de l'argent et Judite était encore fâché parce que Klaus a encore donné de l'argent, malgré le fait que nous avions payé des frais élevés pour entrer.

Par la suite, nous sommes allés visiter le Palais du Fort de Jaisalmer. Les visites de palais avec l'audioguide sont supers.

Morts de faim, nous sommes allés manger en sortant de la visite : un hamburger au poulet pour Klaus et de délicieux momos pour Judite. Le resto s'appelle Free Tibet.

Nous sommes retournés à l'hôtel, il n'y avait toujours pas d'électricité... On est retourné visiter les autres temples jains. Une madame a chicané Judite : elle pensait qu'on ne pouvait pas prendre de photos, ni visiter le temple, mais le guide de la madame l'a rappelé à l'ordre en lui disant que les temples étaient ouverts au public entre 11h et 12h.

En fin de journée, Vicki nous a fait visiter une ville fantôme près de Jaisalmer, un genre de Valcartier version indienne.

Il nous a enfin conduit dans un « spot à coucher de soleil », c'était bien, mais Klaus n'aime pas rester longtemps à ne rien faire...

Finalement, on est allé mangé au resto Trio, puis dodo après cette grosse journée.