Bangkok

4 juillet

Delhi – Bangkok

En attendant le vol, on a essayé de dépenser nos derniers roupies, qui ont finalement été investis dans un chicken burger ultra épicé de McDonald. Klaus a dormi quelques minutes et s'est réveillé en panique croyant avoir raté le vol.

Le vol a bien été, malgré le monsieur trop évaché à côté de Judite. Elle s'est finalement fâché et lui a donné un bon coup de genou. En dormant, Judite a volé l'oreiller de Klaus, puis lui a ordonné de changer de place pour pouvoir dormir, tout ceci, sans savoir que Klaus faisait tout pour tenter de dormir un peu.

Une fois arrivés à Bangkok, nous nous sommes chicané avec la madame du prépaid taxi parce que le prix était différent quand on arrivait au taxi. Nous étions 4 et nous ne voulions qu'une simple voiture, mais la madame exigeait que l'on prenne un camion-taxi pour ne pas qu'on soit tassés. Bref, après plusieurs minutes de niaisage, on a ramassé nos bagages et on s'est dirigés vers le métro-train. Quelle bonne idée, super rapide et moderne. Une fois arrivés au bout, 5$ de taxi et on était dans le quartier qu'on voulait. On a rapidement trouvé un bel hôtel, pas cher avec la super clim, assez éloigné des bars pour ne pas être dérangés.

On est parti explorer le quartier Kaosan. Notre premier arrêt fût le Green House où nous avons mangé de succulentes ailes de poulet, en plus d'un méga burger et d'un pad thaï. Tout, sans exception, nous paraissait mieux que l'Inde. Propre, calme, silencieux, inodore, moderne, tout nous semblait à mile lieux de l'Inde. Il y avait même du papier de toilette dans les salles de bain. On a exploré le quartier un peu, puis on s'est informé pour les visas et pour les tours organisés pour un quelques jours de vacances.

On a décidé de partir directement dans les îles pour les cours de plongée.

On s'est couchés bien tôt, on avait beaucoup de sommeil à rattraper.

5 juillet

Bangkok

On a mangé, on a magasiné dans un méga centre d'achats à 7 étages (le carrefour peut aller se rhabiller), tellement grand que c'en était désagréable. On est vite parti.

Pour se rendre au centre d'achats et pour revenir, on a eu toute aventure. Pour y aller, on a accepté d'aller dans une boutique (one shop!) pour économiser sur le prix. On a fait semblant d'avoir l'air intéressés, le chauffeur a eu son gaz et tout le monde était content. Ça nous a couté 20 bath. Pour revenir, on a d'abord embarqué avec un chauffeur qui nous a amené dans une shop. Oups, on a fait ça un peu trop rapidement et le chauffeur n'a pas eu son gaz. On s'est un peu engueulé avec et il nous a débarqué sur le bord du chemin, lol. On a repris un autre taxi, et il nous a amené dans une autre shop. Il a eu son gaz et était bien content. Toutefois, son tuktuk se portait vraiment mal et il a presque rendu l'âme près de Kaosan. Il nous a demandé de descendre du tuktuk, mais nous ne savions pas si nous étions réellement au bon endroit. On lui a dit qu'on ne payerait pas la run s'il ne nous amenait pas à l'endroit où on lui avait demandé. Il a dit Ok, débarquez, et on est partis. Heureusement, nous étions vraiment proche de Kaosan et nous sommes rentrés facilement.

On est retourné magasiner et on trouve que l'accueil est loin d'être celui de l'Inde. On commence déjà à s'ennuyer de l'Inde. Les marchands nous reçoivent froidement et impossible de barguiner avec eux, ce sont de vraies machines à cash. Klaus s'achète tout de même deux chandails.

6 juillet

Bangkok – Koh Tao

On a magasiné, on a mangé, on s'est fait masser, Judite a eu une pédicure et Klaus une coupe de cheveux, on a magasiné, on a mangé et on s'est fait masser. Les marchands sont toujours aussi désagréables. Lorsque Judite et Mayon ont voulu acheter des robes, au moment de payer, la vendeuse a carrément arraché les robes des mains en disant qu'elle ne voulait plus nous vendre les robes (???). On n'a rien compris, mais on a quand même réussi à lui faire comprendre qu'on voulait acheter les robes. Bref, impossible de barguiner, le meilleur rabais qu'elle pouvait nous donner était 10 bath (30 cents) de rabais. Quand même cheap pour 4 robes...

On a ramassé nos bagages, on a laissé en consigne un gros sac puis on a a attendu notre bus de nuit en direction de Koh Tao.

Après un peu de niaisage à attendre le bus avec les rats et les coquerelles qui avaient élu domicile dans le terre-plein, le bus est finalement arrivé et nous avons un peu dormi dans le bus.